Les Editions Juridiques ALEXANDRIE

 

Nous sommes une Maison d'édition juridique fondée par des jeunes africains désireux de rendre le droit accessible à tous en Afrique car non seulement « nul n'est censé ignorer la loi », mais en plus « un peuple libre est un peuple éduqué », et en définitive, la bonne gouvernance commence par un accès aux Lois qui nous gouvernent. A cette fin, nous avons conçu à l'aide de développeurs web une plateforme utilisant un algorithme qui permet de trier, classer, et rechercher le contenu juridique. Nous l'avons baptisée « ALEXANDRIE ». 

 

ALEXANDRIE est le leader des moteurs de recherche entièrement dédié au droit. Il permettra à terme d'accéder à des milliers de documents juridiques tels que les Codes, les Lois, les Jurisprudences, les Articles, et bien d'autres surprises encore...

 

Nous offrons aux utilisateurs un accès simple et gratuit sur notre site www.editions-alexandrie.com dont le contenu et les fonctionnalités évolueront avec le temps afin de garantir un accès facile au droit avec des mises à jour régulières.

 

Notre offre couvre actuellement le CAMEROUN, la COTE D'IVOIRE, le GABON, le SENEGAL, la REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO, mais aussi les Espaces OHADA, CEMAC, UA, CIMA, CIPRES et nous ambitionons à terme de couvrir tout le Continent Africain.

 

Pour l'histoire, le nom Alexandrie a été choisi en référence à l'illustre Bibliothèque d'Alexandrie située à Kemet (l'ancienne Egypte). Celle-ci avait été fondée près de 300 ans avant l'ère chrétienne sur le Continent africain et réunissait les ouvrages les plus importants de l'époque. Elle fut malheureusement détruite vers le 7e siècle de notre ère. Nous lui rendons ici un hommage et avons décidé de construire une réplique numérique de celle-ci. 

 

Éditions Juridiques ALEXANDRIE SAS
196 Avenue d'Argentueil
92660 Asnières-sur-Seine
FRANCE
Contact : contact@editions-alexandrie.com
 

Directeur de publication : EBELLE Erwin (Co-fondateur)

 

 

 

Partenaires Alexandrie™

 

 

CHAZAI & PARTNERS

 

 

COTRAFIC